Né à Nivelles en 1980, David Wautier dessine depuis toujours.
Lorsqu’il entre à l’Institut Saint-Luc de Bruxelles, dans la section Illustration, il a déjà à son actif la réalisation d’une affiche pour une pièce de théâtre, et son travail a déjà été plusieurs fois primé.
En 2000, David Wautier est sélectionné à l’occasion de l’exposition du festival international Cartoon à Knokke, sur la côte belge. L’année suivante, il remporte le prix coup de cœur du concours de BD organisé dans le cadre du festival de Ganshoren, à Bruxelles
En 2002, son projet d’affiche pour la semaine du livre de jeunesse est sélectionné (exposition itinérante présentée à l’occasion de la Foire du Livre de Bruxelles).
Son autre grande passion, c’est la musique. Il a créé le projet musical « The musician, the dancer and the bird », dans lequel il chante et joue de la guitare accompagné par le batteur – et dessinateur – Abdel de Bruxelles. Il a composé une centaine de musiques instrumentales.
En 2003, il publie deux albums chez Alice Jeunesse : « Paul chasseur d’ogres » et « Herbert et la machine ».
Il sort « L’étape du tour de France » dans le cadre de la Fureur de lire en 2021.
Il réalise de courts récits de bande dessinée et collabore au magazine Capsule cosmique.
En 2023, sort chez Le Diplodocus « Montre-toi, montagne! », un album qui donne envie de faire de longues randonnées et de découvrir les cimes.
En 2024, il sort le one shot « La vengeance » aux éditions Anspach. Cette bande dessinée traite de la vengeance menée par un éleveur accompagné de ses enfants à la suite du meurtre de son épouse. Suit « La tempête », un album jeunesse édité par Le Diplodocus, qui est une déclaration d’amour à la nature sous forme de bande dessinée muette.