Jean-Marc Krings est né à Anderlecht le 19 février 1965.
Après des études à l’Académie royale des beaux-arts de Bruxelles et à celle de Woluwe-Saint-Lambert, il fait ses débuts en tant qu’illustrateur dans le domaine médical, avant de se lancer dans la bande dessinée. Il devient l’assistant de Dupa (connu pour sa série « Cubitus » ) et décoriste pour Walli (un des dessinateurs de « Chlorophylle »).
En 2003, il est engagé par Vents d’Ouest pour dessiner « Le guide junior des filles » sur un scénario de Goupil et Douyé. Fin 2003, il dessine une dizaine de gags dans Lanfeust Mag. Regroupés sous le titre « Inquisitor », ils sont scénarisés par Pierre Veys.
Krings est connu pour avoir repris des séries existantes, comme « Violine », « La Ribambelle » et « Agence Quanta ». Son style est un mélange d’humour et d’aventure, avec une touche de science-fiction.
Il a également travaillé sur des one shots, comme « Waw ! » et « La Dernière Targa Florio », et a collaboré avec de nombreux scénaristes. De 2016 à 2020, il dessine deux tomes de « Jacky Ickx » pour Glénat sur un scénario de Dugomier. De 2018 à 2022, BD Must publie les trois tomes de « Fanny K » qu’il dessine avec Mehro et Toni Coppers au scénario.
En dehors de la bande dessinée, Krings a créé des T-shirts reprenant des expressions savoureuses du patois de sa ville d’adoption, Mouscron. Pour cette même ville, il a dessiné, façon BD, le personnage emblématique du hurlu.
En septembre 2024, est paru chez Kennes, un western intitulé « La piste de l’Oregon », scénarisé par Éric Corbeyran. « La Grande Histoire du château de Versailles », coédité par le château de Versailles et les éditions Ouest France, est sorti le 7 février 2025. Le scénario a été confié à François Maingoval. Cette bande dessinée est le premier tome d’une nouvelle collection intitulée « L’Histoire en place ». Cette série invite le lecteur à explorer les grands sites du patrimoine français.
Jean Marc Krings est considéré comme un auteur prolifique et polyvalent, capable de s’adapter à différents styles et genres.