Marquebreucq Bérengère

Bérengère Marquebreuck est née à Wodecq en 1969. 

Après ses études d’illustration à St Luc de Bruxelles, Bérengère Marquebreuck s’oriente vers l’animation sur des séries comme « Coup de Bleu dans les étoiles » ou « Cartland Cross ». Elle travaille également sur le long-métrage « Kirikou et la Sorcière » en 1998.

C’est en 2001 qu’elle débute comme coloriste de bandes dessinées ou « metteuse en lumière » avec, à ce jour, de multiples collaborations avec les plus grands noms du 9e art.

Elle se fait remarquer du grand public en devenant la coloriste de Philippe Delaby sur « La complainte des landes perdues ». Elle met en lumière également d’autres collections comme « XIII », « XIII Mystery », « Le troisième testament », « I.R.$ », « Le Janitor », … , des séries phares au succès incontestable.

Sa méticulosité et ses effets, pour donner de la matière à des éléments du décor achèvent de convaincre les auteurs et l’éditeur. Ils lui demandent d’assurer la mise en couleur de l’entièreté de « Léopoldville 60 » . Depuis, quatre autres albums se sont succédé . Elle vient de clôturer le tome 6 de la série « Maison du Peuple 65 ».

Festival international de bande dessinée

Contact

©2025 Tournai les bulles asbl – Petite entreprise soumise au régime d’exonération d’impôt. TVA non applicable.