Né à Bruxelles en 1968, Laurent Carpentier est un artiste belge polyvalent : graphiste, peintre, sculpteur, illustrateur.
Fils du dessinateur Louis-Michel Carpentier, il a suivi une formation en humanités artistiques à l’Institut Saint-Luc, avant de la parfaire à La Cambre et à l’Académie de Saint-Gilles.
Très rapidement après ses études, il se spécialise dans la mise en couleur par ordinateur, collaborant ainsi à de nombreuses séries de bandes dessinées à succès telles que « L’Agent 212 », « Cupidon », « Du côté de chez Poje », « Boule à Zéro », et « Dans les Yeux de Camille ». En parallèle, il crée des illustrations, des affiches et dépliants, marqués par son style unique, qui allie humour et fantaisie.
En 1994, il créé « Lulu et Berlu », des aventures absurdes sous forme de strips, publiées aux éditions Topgame.
Dès 2002, il explore également la peinture et la sculpture, avec des créations à la fois drôles, décalées et colorées.
En 2016, Laurent illustre le livre pour enfants « Le Rhinomadaire Rocéros », publié aux éditions Max et Compagnie.
En 2018, ils fondent, en collaboration avec Natacha de Locht (à l’écriture), la maison d’édition ‘Les NEZ à NEZ’ pour éditer leurs livres ludiques et éducatifs pour les enfants. Les albums rencontrent un franc succès.
En 2024, Laurent publie son premier recueil de ses éléphants roses, qu’il poste chaque lundi sur son compte instagram, « Le dessin du LUNDI , pas toutes les frites dans le même paquet », pour nous offrir une dose hebdomadaire pétillante, et pleine de bonnes vibrations.